Carburants diesel de substitution : se déplacer sans produire d’émissions grâce au HVO et autres carburants alternatifs.
Pour Tadano, le thème de la durabilité représente bien plus que de belles paroles : notre objectif à l’échelle mondiale est de réduire, d’ici 2030, les émissions de CO2 de nos activités commerciales de 25 % et celles de nos produits de 35 % – en tant que propriétaire de grues Tadano, vous pouvez, vous aussi, apporter une contribution significative à la protection du climat et de l’environnement.

Des carburants « verts » pour de nombreuses grues Tadano
La plupart des grues Tadano fabriquées en Allemagne sont en effet adaptées à une exploitation avec des carburants à faibles émissions, et ce toutes séries confondues : l’éventail s’étend de nombreux modèles AC aux grues sur porteur HK, en passant par les grues à chenilles à flèche télescopique GTC-2000 et les grues à chenilles à mât treillis CC.
Les modèles actuels ne sont d’ailleurs pas les seuls concernés. Un grand nombre d’anciens modèles Tadano sont également conçus pour fonctionner avec des carburants diesel de substitution – votre interlocuteur privilégiée chez Tadano vous indiquera volontiers si vous pouvez également ravitailler votre grue Tadano en HVO ou autres carburants alternatifs.
Nous montrons l’exemple
Sur le site même de notre usine, nous utilisons déjà en partie le carburant diesel de substitution HVO dans le cadre d’essais et de transferts, afin de réduire de manière conséquente les émissions de CO2 liées à notre domaine de responsabilité, et nous en tirons les meilleurs résultats :
ce carburant neutre pour le climat, produit de manière renouvelable à base d’huiles végétales et de graisses animales, possède en effet une densité de puissance presque identique à celle du diesel fossile ; on ne constate par conséquent aucune diminution de la puissance lors de la réalisation d’opérations de translation et de levage. Rien ne s’oppose donc à ce que vous optiez pour une grue Tadano alimentée en énergie verte.