Le complément parfait: Split Tray et Flex Frame
La combinaison des systèmes Split Tray et Flex Frame offre une solution économique optimale lorsqu’il s’agit de réaliser des opérations de levage avec de grandes longueurs de flèche et des rayons de travail réduits. Ceux qui ont déjà vu ces deux équipements Tadano à l’œuvre le savent bien.

Réduction des coûts d’exploitation et rentabilité accrue grâce à Split Tray
Le plateau Superlift Split Tray qui peut être raccordé au plateau standard à l’aide de connexions rapides est utilisé après le relevage de la flèche des grues à chenilles à mât treillis Tadano CC 38.650‑1 et CC 68.1250‑1.
Si le relevage de la longue flèche a été effectué en utilisant un contrepoids Superlift important, le Split Tray équipé du contrepoids nécessaire au levage peut ensuite être déposé rapidement et facilement grâce à un système de connexion rapide très pratique.
Il est ensuite possible de déplacer la grue équipée du seul contrepoids Superlift indispensable. Ce système permet de réduire les temps de montage ainsi que le personnel nécessaire et rend superflue l’utilisation d’une grue auxiliaire, qui représente un facteur de coûts supplémentaire. Autre avantage: la réduction du rayon d’encombrement du contrepoids lors des travaux effectués sur le chantier.
Plus concrètement, pour la grue CC 38.650‑1 par exemple, le Split Tray génère des économies de coûts pouvant atteindre 10.000 € par intervention.

Un travail plus rentable et plus efficace: Flex Frame réduit les temps d’équipement et de démontage
Le système Flex Frame est utilisé pour de très grandes longueurs de flèche en association avec le kit Boom Booster. Il permet d’exploiter à leur maximum les rayons du Superlift lors du relevage de la flèche. Doté d’un rayon de réglage important, le système Flex Frame peut être ajusté en continu après le relevage de la flèche pour obtenir le rayon de contrepoids Superlift le mieux adapté. Par rapport à d’autres systèmes traditionnels, les temps d’équipement sont donc moins longs, ce qui permet de réduire les coûts.
Une équipe gagnante
En résumé, le plateau Superlift Split Tray permet de modifier rapidement le contrepoids Superlift sur le chantier, tandis que le système Flex Frame facilite la mise en place de systèmes de flèches très longs tout en offrant une souplesse maximale d’utilisation.
La combinaison des deux systèmes contribue à réduire sensiblement le temps nécessaire au repositionnement des modules de contrepoids entre le montage et l’utilisation de la grue. En d’autres termes, le nombre d’heures de travail requis diminue et il n’est pas nécessaire d’utiliser une grue auxiliaire pour la réorganisation des contrepoids.
Kits de mise à niveau également disponibles
Les systèmes Split Tray et Flex Frame peuvent être commandés directement en tant qu’accessoires proposés en option lors de l’acquisition d’une nouvelle grue à chenilles à mât treillis Tadano ou être installés sur une grue existante sous forme de kit de mise à niveau.
Split Tray et Flex Frame sont disponibles pour les modèles suivants de grues à chenilles à mât treillis Tadano:
- CC 38.650-1
- CC 68.1250-1